Comment bénéficier d'un compte PSN étranger sur sa console Française ?

Bienvenue sur ce tuto, nous allons vous expliquer comment faire pour utiliser des comptes PSN étrangers sur votre console.

Si vous vous demandez quel est le but, sachez qu’un abonnement d’un an sur le store USA coûte 29€.

Voici la marche à suivre : 

La première étape est de revenir au menu de la console, lorsque vous venez juste de l’allumer. Vous aurez le choix de choisir votre compte ou alors « d’ajouter un utilisateur ». Sélectionnez ce choix-là.

Ensuite vous allez pouvoir choisir d’ajouter un utilisateur sur cette PS5. Ou de jouer « en tant qu’invité ». Cette option sera parfaite pour jouer à un jeu en multijoueur local (comme FIFA, Call Of) avec un ami qui va se connecter en tant qu’invité.

Mais pour la création d’un second compte, il faudra choisir la première option avec l’ajout d’un utilisateur. Cliquez donc sur « Premiers pas ».

Comme à chaque création de comptes, il faudra commencer par accepter les termes de licence du logiciel système PlayStation 5. Il suffit de cocher la petite case « J’accepte » et de cliquer sur « Confirmer ».

L’étape d »après vous demande si vous voulez vous connecter avec un compte existant ou en ajouter un, sélectionnez « Créer un compte »

C’est maintenant que ca deviens interéssant ! Entrez votre date de naissance et passez à l’écran suivant. Il va falloir maintenant choisir le pays sur lequel vous voulez créer le compte.  Pour choisir le pays, rendez-vous sur Eneba pour voir où les prix sont le plus intéressant au moment où vous faites la création.

Continuez le process, en renseignant votre email (valide) / mot de passe, puis acceptez les CGU.

Choisissez un avatar, validez encore les conditions et Voilà !

 

Vous n’avez plus qu’a utiliser le code acheté sur Eneba pour profiter de votre abonnement !